Les achats et réservations ne sont plus possibles pour cette séance, car elle est complète.

Positive Life Festival / Visual Aids

Date : 02.12.2023

Début : 14:00 (durée : ~1 heure et 30 minutes)

Lieu : CityClub

Retour au programme
Langue originale :

Chaque année, Visual AIDS commissionne des films qui sont diffusés, le même jour, dans le monde entier. La thématique de cette année questionne les façons dont la société exclut les personnes catégorisées comme malades ou handicapées. Projection au CityClub du programme de courts-métrages internationaux, Everyone I Know Is Sick.


De 14h à 15h30 / Ouverture des portes à 13h45


///


Les films projetés



Viejito/Enfermito/Grito de Dolissa Medina and Ananias P. Soria – Ananias,  artiste et immigrant de la région de la baie de San Francisco, exécute  la folklorique danse "Danza de los Viejitos" (la Danse des Vieux).  Originaire de Michoacán, au Mexique, où la danse trouve ses origines,  Ananias interprète ses mouvements à travers le prisme de sa  spiritualité, de ses handicaps liés au VIH et de son envie de trouver  une place dans le monde.


Heart Murmurs de Dorothy CheungHeart Murmurs  est un dialogue poétique entre le cinéaste et Dean, un jeune homme  vivant à Hong Kong. Vivant avec un handicap et le VIH, Dean partage son  expérience lors du COVID et son ressenti face aux défis médicaux.


This Bed I Made de Beau GomezThis Bed I Made  représente le lit comme un lieu de réconfort et d'action, au-delà d'un  simple lieu de maladie ou d'isolement. À travers les histoires partagées  de deux hommes philippins vivant avec le VIH, le film explore les  méthodes de soin, au cœur de l'omniprésence de la pandémie.


Losing the Light de Kurt Weston – Autoportrait expérimental, Losing the Light évoque la dissolution et la fragmentation du corps de l'artiste,  représentant l'impact de la cécité, de l'infection au VIH à long terme  et des effets cumulatifs de décennies de médication antirétrovirale.



Aquela criança com AID$ (That Child with AID$) de Lili Nascimento et Hiura Fernandes – That Child with AID$ raconte l'histoire de l'activiste et artiste brésilienne Lili  Nascimento, née avec le VIH en 1990, et qui s'est employée à élargir les  récits sur la vie avec le VIH, au-delà des images et idéologies  cloisonnées qui imprègnent l'industrie du SIDA.